Bienvenue sur A Piercing nez - Cicatrisation :
Piercing nez Historique Célébrités Shopping Cicatrisation du piercing
Piercings du nez
Informations


Cicatrisation du piercing au nez

cica  piercing nombril


La cicatrisation complète et totale du piercing au nez met de 6 à 12mois. La moyenne étant de 9 mois. Ce temps peut varier d’une personne à l’autre et dépend aussi de la fréquence et qualité  des soins.

Vous serez surement tentés de changer votre piercing nez avant ce délai. Attention!! L'envie est grande, peut-être avez-vous vu des bijoux de piercing nez dans des boutiques et avez même peut-être déjà acheté... Si vraiment vous ne pouvez plus attendre, la solution est de trouver un piercing qui se dévisse en haut et en bas. Vous ne serez alors pas obligées d'ôter la barre que vous avez déjà, vous n'aurez qu'à simplement changer les embouts.

Mais pourquoi attendre autant?? Cela fait 2 mois que j'ai mon piercing au nez et il me semble déja cicatrisé!! Et non... la cicatrisation à ce stade n'est que partielle... Il y a deux étapes à une cicatrisation de piercing:

Cicatrisation initiale :


C’est le temps nécessaire pour que la peau se reforme à l´intérieur du « tube ». Cela peut durer entre 2 à 3 mois.  L'intérieur du tube est alors rouge, dur, avec des écoulements de lymphe. Cette étape est celle qui demande le plus de soin et d'attention (ne pas changer de piercing, ne pas se baigner à la piscine … sont des règles simples qui permettent une cicatrisation optimale).
Au bout du troisième mois le « tube »devient plus souple et les extrémités blanchissent.

Il est très important de continuer les soins s'il y a des sécrétions et cela même si votre piercing est sensible. Pendant toute cette période n’enlevez pas votre bijou, le trou se reboucherait très rapidement.

Cicatrisation totale:


Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le "tube" de votre piercing nez devient souple, blanc et insensible. Cela prend entre 6 et 9 mois. La cicatrisation totale d´un piercing prend donc plusieurs mois. Tout dépendra de la qualité des soins donnés, de la matière, taille et modèle du bijou de pose ; de votre santé ou encore d’autres facteurs.

Toutefois, une fois la cicatrisation finie, il faut continuer à nettoyer le trou du piercing avec du savon au ph neutre (au moment de la douche par exemple) afin d’éviter l’accumulation de sebum ainsi que les mauvaises odeurs.

Conclusion:


Un piercing au nez n´est jamais cicatrisé en 1 mois, même si tout porte à le croire!!! Durant toute la période de cicatrisation et après, il est important de choisir des bijoux de qualité dont la matière est précisée (argent, acier chirurgical, bioflex … ) En effet il est fortement déconseillé de porter des bijoux fantaisies si vous n’en connaissez pas la matière.